Les véhicules Volvo Trucks sont alimentés à l'électricité, au gaz ou au diesel. Pour la majorité de nos modèles de camions, les clients ont la possibilité de choisir l'énergie qui leur convient le mieux. Nos moteurs diesel et au gaz sont efficaces et hautement performants tout en endurant des conditions de fonctionnement difficiles avec un minimum d'entretien annuel. Les moteurs de nos camions électriques sont conçus pour un fonctionnement efficace et fiable sur une longue durée de vie.
Tous nos moteurs diesel, à l'exception du plus petit moteur Volvo FL, reposent sur le même concept de six cylindres en ligne. Nous pouvons ainsi piloter l'évolution de nos moteurs par étapes. Chaque amélioration apportée à un moteur nous apprend à améliorer le suivant.
Les moteurs diesel Volvo sont connus pour fournir un niveau de couple élevé à bas régime. L'avantage, c'est de pouvoir gravir une pente à grande vitesse tout en économisant du carburant.
Le couple des moteurs alimentés au gaz de Volvo Trucks est comparable à celui des moteurs diesel et grâce à l'I-Shift, la différence est à peine perceptible. Le fonctionnement au gaz peut être perçu comme étant un peu plus doux et silencieux.
Les camions électriques sont différents. Notre moteur électrique produit son niveau de couple maximal à partir de zéro, ce qui signifie que l'accumulation de couple est pratiquement instantanée. La puissance est disponible instantanément et le fonctionnement est silencieux.
Si vous devez effectuer des missions de transport longue distance sans faire le plein avant de rentrer chez vous, les carburants diesel sont difficiles à battre ; l'énergie au gaz offre jusqu'à 1 000 km d'autonomie et les camions électriques doivent être rechargés plus souvent.
La conception à six cylindres en ligne aboutit à un moteur durable avec une puissance élevée. Il y a plus de surface d'appui permettant au vilebrequin de résister aux contraintes, des possibilités accrues pour maintenir la bonne température de service et des performances optimisées par temps chaud.
Les Volvo FH16 Aero et Volvo FH16 sont disponibles avec le moteur D17 développant jusqu'à 780 ch. Ainsi, les camions peuvent gérer les missions de transport les plus lourdes et les plus exigeantes.
Le D17 est disponible avec des niveaux de puissance de 600 ch, 700 ch ou 780 ch, ce qui fait du Volvo FH16 Aero et du Volvo FH16 les camions Volvo les plus puissants. Le modèle haut de gamme offre jusqu'à 3 800 Nm de couple, ce qui facilite la traction de charges extrêmes avec un excellent contrôle sur votre véhicule remorquant.
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Le Volvo FH Aero et le Volvo FH sont disponibles avec des powertrains électriques, au gaz ou diesel et des puissances allant de 380 ch à 666 ch.
Les powertrains électriques à deux ou trois moteurs constituent d'excellents choix pour les transports régionaux exigeants. Ils offrent instantanément un couple élevé, un fonctionnement silencieux et aucune émission d'échappement. Ils sont proposés avec des puissances de 330 kW ou 490 kW.
Le moteur G13 alimenté au gaz offre des performances comparables à celles des moteurs D13, mais avec une empreinte environnementale réduite, en particulier lorsqu'il fonctionne au bio-GNL. Il s'agit d'un choix populaire pour les transports régionaux exigeants. Il se décline en versions 420 ch, 460 ch et 500 ch.
Le moteur D13 I-Save utilise la technologie turbocompound, qui renvoie l'énergie de l'échappement au vilebrequin pour améliorer l'efficacité. C'est un excellent choix pour les transports longue distance exigeants où d'importantes économies de carburant sont possibles. Proposé en versions 420 ch, 460 ch et 500 ch, il fait partie de l'offre I-Save.
Le moteur D13, une solution efficace et très puissante pour les missions exigeantes. Disponible en versions 420 ch, 460 ch, 500 ch et 540 ch pour le Volvo FH, il offre une puissance et un couple supérieurs sur toute la gamme.
Le Volvo FM est disponible avec des powertrains électriques, au gaz ou diesel et des puissances allant de 330 ch à 666 ch.
Les powertrains électriques à deux ou trois moteurs constituent d'excellents choix pour les transports régionaux exigeants. Ils offrent instantanément un couple élevé, un fonctionnement silencieux et aucune émission d'échappement. Ils sont proposés avec des puissances de 330 kW ou 490 kW.
Le moteur G13C alimenté au gaz offre des performances comparables à celles des moteurs D13, mais avec une empreinte environnementale réduite, en particulier lorsqu'il fonctionne au bio-GNL. Il s'agit d'un choix populaire pour les transports régionaux exigeants. Il se décline en versions 420 ch, 460 ch et 500 ch.
Le moteur D11 est une solution efficace lorsque vous pouvez gérer vos missions avec un peu moins de puissance et de couple que le moteur D13. Vous pouvez alors optimiser le poids de votre véhicule. Le D11 se décline en versions 330 ch, 380 ch, 430 ch et 460 ch.
Le moteur D13 est une solution puissante et efficace pour les missions plus lourdes et plus exigeantes. Comparé au D11, il offre une puissance et un couple plus élevés sur toute la gamme et il est disponible en versions 420 ch, 460 ch et 500 ch pour le Volvo FM.
Le Volvo FMX est disponible avec des powertrains électriques ou diesel allant de 330 ch à 666 ch.
Les powertrains électriques à deux ou trois moteurs constituent d'excellents choix pour les transports régionaux exigeants. Ils offrent instantanément un couple élevé, un fonctionnement silencieux et aucune émission d'échappement. Ils sont proposés avec des puissances de 330 kW ou 490 kW.
Le moteur D11 est une solution efficace lorsque vous pouvez gérer vos missions avec un peu moins de puissance et de couple que le moteur D13. Vous pouvez alors optimiser le poids de votre véhicule. Le D11 se décline en versions 330 ch, 380 ch, 430 ch et 460 ch.
Le moteur D13 est une solution efficace et très puissante pour les missions plus lourdes et plus exigeantes. Par rapport au D11, il offre une puissance et un couple plus élevés sur toute la gamme et il est disponible en versions 420 ch, 460 ch, 500 ch et 540 ch pour le Volvo FMX.
Le Volvo FE est disponible avec des powertrains électriques, au gaz ou diesel et des puissances allant de 250 ch à 350 ch.
Le double moteur électrique est un excellent choix pour les applications plus exigeantes avec un poids total roulant allant jusqu'à 27 tonnes dans les villes et les zones urbaines, avec un faible niveau sonore et zéro émission d'échappement. Il offre une puissance de 225 kW.
Le moteur G9 six cylindres de 9 litres alimenté au gaz est une solution efficace et durable pour les applications exigeantes dans les villes et les zones urbaines, en particulier lorsqu'elles fonctionnent au biogaz. Il offre une puissance de 320 ch.
Le moteur D8 six cylindres de 8 litres est idéal pour les applications les plus exigeantes et un poids total roulant plus élevé. Choisissez une puissance de 250 ch, 280 ch, 320 ch ou 350 ch et optimisez le véhicule selon vos besoins.
Le Volvo FL est disponible avec des powertrains électriques ou diesel et des puissances allant de 175 ch à 320 ch.
Le moteur électrique unique est un excellent choix pour les livraisons porte-à-porte avec des véhicules pesant jusqu'à 16,7 tonnes dans les villes et les zones urbaines, avec un faible niveau de bruit et zéro émission d'échappement. Il offre une puissance de 130 kW.
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Le moteur D5 quatre cylindres de 5 litres est une solution efficace pour les véhicules légers et les applications moins exigeantes jusqu'à 16 tonnes. Choisissez entre 210 ch et 240 ch et optimisez le véhicule selon vos besoins.
Le moteur D8 six cylindres de 8 litres est parfait pour les applications les plus exigeantes et les véhicules pesant jusqu'à 18 tonnes. Choisissez entre 250 ch, 280 ch et 320 ch et optimisez votre véhicule selon vos besoins.
Les fonctionnalités illustrées peuvent ne pas être de série ou disponibles pour tous les niveaux d'équipement et options de powertrain.