Le Volvo FH alimenté au gaz est un camion puissant destiné au transport longue distance capable de réduire considérablement votre empreinte CO2. Alimenté au bio-GNL et au HVO, il peut parcourir de longues distances avec une charge utile élevée, tout en étant neutre en carbone, pour un calcul du réservoir à la roue.
Les moteurs alimentés au gaz des Volvo FH offrent les mêmes niveaux de puissance et de couple que nos moteurs diesel. Et ce avec des émissions inférieures et la possibilité de devenir neutres en carbone grâce au bio-GNL et au HVO renouvelables. Choisissez parmi des puissances nominales de 420 ch, 460 ch ou 500 ch avec un couple allant jusqu'à 2 500 Nm.
Le moteur alimenté au gaz du Volvo FH utilise la technologie diesel pour une efficacité, une puissance et un couple significativement supérieurs à ceux des autres moteurs au gaz. Il convient parfaitement aux missions de transport longue distance avec des poids combinés allant jusqu'à 60 tonnes.
Le moteur utilise du bio-GNL (biogaz) ou du GNL (gaz naturel), mais également une petite quantité de HVO renouvelable ou de carburant diesel. Il utilise également de l'AdBlue pour le post-traitement des gaz d'échappement. Ce powertrain offre la possibilité de réduire votre empreinte CO2 jusqu'à 100 %, calculée du réservoir à la roue, en utilisant du bio-GNL et du HVO.
Le Volvo FH alimenté au gaz est disponible avec trois tailles de réservoir différentes pour s'adapter à votre application. Une autonomie de 1 000 km est possible, ce qui fait de ce camion un choix idéal pour le transport longue distance dans un réseau de stations-service de plus en plus étendu.
De quelle puissance avez-vous besoin ? Quelle distance parcourrez-vous entre les stations-service ? Et de quel niveau de confort avez-vous besoin dans votre cabine ? Créez le Volvo FH alimenté au gaz idéal chez notre constructeur de camions.
Le Volvo FH alimenté au gaz fonctionne comme un camion diesel, mais peut vous permettre de réduire vos émissions de CO2 jusqu'à 100 %. Cette réduction est calculée du réservoir à la roue lors de l'utilisation de bio-GNL et de HVO, par rapport à un véhicule utilisant du diesel standard européen.
Les fonctionnalités illustrées peuvent ne pas être de série ou disponibles pour tous les niveaux d'équipement et options de powertrain.