Votre camion Volvo est un outil de précision et le châssis en est la colonne vertébrale. Que vous ayez besoin d'un camion pour tirer des charges extrêmes dans des conditions difficiles, d'un camion à benne rigide ou d'un tracteur léger pour une utilisation sur route, nous pouvons le créer pour vous à partir du même concept de châssis que tous les camions à moteur diesel. Choisissez parmi une gamme d'options de suspension pneumatique et mécanique, de composants au poids optimisé et de préparations pour le carrossage, exactement de la manière qui convient à votre transport et à vos besoins.
Nous adaptons votre châssis sur mesure avec des composants et des systèmes conçus pour un fonctionnement fiable pendant de très nombreuses années.
Benne basculante ou citerne ? Grue levage, porte-voitures ou camion de pompiers ? Léger ou avec une capacité de charge extrême ? Le châssis Volvo est prêt à relever le défi, quelle que soit votre activité. La diversité des caractéristiques techniques en option facilite l'optimisation du châssis du camion en fonction de vos exigences spécifiques.
Tous les camions Volvo sont conçus pour faciliter le carrossage et la tâche des carrossiers. Grâce à la diversité d'options proposées (configurations d'essieux, hauteurs de châssis, empattements et renforts supplémentaires), le camion idéal peut être facilement fabriqué sur mesure pour répondre à vos besoins.
À la commande de votre véhicule, nous accordons à votre carrossier un accès instantané au portail en ligne VBI (Volvo Bodybuilder Instructions). Il peut commencer à travailler pendant que nous fabriquons votre camion. Résultat : une livraison accélérée, plus rentable et un camion immédiatement opérationnel.
Quel que soit le terrain ou l'état de la route, un camion Volvo vous permet d'aller de l'avant. Tandem Axle Lift, l'essieu AV moteur et l'I-Shift avec frein de terrain et transmission à chenilles ne sont que quelques-unes des options de camions qui facilitent la circulation sur terrain accidenté et dans de mauvaises conditions routières.
L'essieu AV moteur avec contrôle de traction automatique engage automatiquement l'essieu avant au moment précis où vous en avez besoin – et le désengage quand vous n'en avez plus besoin. Le carter d'essieu robuste constitue le point le plus bas du véhicule et assure une grande garde au sol à pleine charge.
Notre suspension pneumatique arrière pour camions de chantier vous offre jusqu'à 300 mm de garde au sol et moins de vibrations qu'une suspension à lames. Les éléments à ressort, les coussins pneumatiques et les stabilisateurs sont positionnés de manière à être bien protégés sur le dessus des essieux pour sécuriser votre temps de disponibilité.
Votre charge est-elle lourde ? Aucun problème. Que vous choisissiez une suspension pneumatique ou mécanique, un seul essieu AV peut supporter 10 tonnes et des essieux AV doubles 20 tonnes. Vous pouvez ainsi améliorer vos marges et simplifier la gestion de charges lourdes ou inégalement réparties.
Maximisez la capacité de charge et la productivité avec une solution robuste et durable pour les essieux arrière. Notre tandem ultra résistant peut supporter facilement 38 tonnes.
Si vous avez besoin d'une capacité de charge élevée, vous pouvez vous faire livrer un camion à cinq essieux directement depuis l'usine. La livraison du véhicule sera plus rapide et les coûts de personnalisation réduits. Le camion est fourni avec une homologation de type de véhicule complète.
Chaque kilogramme de charge utile compte. Alors pourquoi rouler avec un poids non lucratif ? En combinant des fonctionnalités légères telles que des essieux avant et arrière au poids optimisé et en personnalisant votre camion pour des routes lisses, vous conduisez la machine idéale pour gagner de l'argent : capacité de charge maximale et fiabilité garantie.
En combinant nos solutions légères, vous pouvez obtenir un tracteur Volvo FM 4×2 de 6 tonnes ou un tracteur Volvo FH 4×2 de 6,6 tonnes. Résultat : une charge utile accrue dans les limites de poids et une augmentation probable de vos bénéfices.
Moins de carburant, une meilleure traction et un rayon de braquage plus serré. La technologie Tandem Axle Lift permet de désengager et de relever l'essieu moteur le plus à l'arrière ; vous obtenez ainsi la traction et la charge utile d'un pont tandem, alliées à la motricité et l'efficacité d'un essieu simple. Une fois que vous chargez à nouveau votre camion, l'essieu est automatiquement abaissé et engagé.
Tandem Axle Lift permet une meilleure efficacité énergétique au débrayage et au relevage de l'essieu quand vous n'en avez pas besoin. Le levage d'essieu permet de réduire la consommation de carburant sur le trajet de retour. En fin de compte, vous y gagnez au niveau des bénéfices.
Relevez l'essieu moteur le plus à l'arrière pour que le camion se comporte comme un 4×2 ou un 6×2, avec un rayon de braquage et une maniabilité considérablement améliorés par rapport à un 6x4. Cela réduit également l'usure des pneus. Vous avez besoin de plus de traction ? Si les limites de charge par essieu le permettent, il vous suffit d'appuyer sur un bouton du tableau de bord pour transférer le poids sur un essieu moteur.
Le Work Remote est un outil utile lorsque vous travaillez en dehors de la cabine. Il vous permet de contrôler les fonctions du powertrain et de la carrosserie. Sans fil et robuste avec une portée allant jusqu'à 25 m, il possède une batterie longue durée. L'appareil se charge dans sa station d'accueil à l'intérieur de la cabine.
Le Work Remote vous fait gagner du temps lors du chargement et du déchargement, et vous aide à éviter les erreurs de chargement, comme la surcharge ou la répartition inégale de la charge. Pour des raisons de sécurité, le signal radio est crypté selon la même norme stricte que la clé du camion.
Les fonctionnalités illustrées peuvent ne pas être de série ou disponibles pour tous les niveaux d'équipement et options de powertrain.