Avec son faible niveau sonore et son absence de gaz d'échappement, le FM Electric est un véhicule flexible et agile pouvant effectuer des livraisons alimentaires de grande capacité, des transports de conteneurs, des services de grue et plus encore dans les zones métropolitaines avec un impact réduit sur l'environnement. Il peut potentiellement aussi fonctionner dans des zones à zéro émissions ou à des heures de la journée non accessibles aux véhicules diesel. Pour simplifier la transition vers les transports électriques, ce véhicule est proposé avec des forfaits d'entretien et d'assistance pour la charge, la planification d'itinéraires et d'autonomie, la surveillance des batteries et plus encore.
Caractéristiques |
Volvo FM Electric |
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Configurations d'essieux | Tracteur : 4×2, 6×2. Porteur : 4×2, 6×2, 6×4, 8×2, 8×4 Tous les essieux sont à suspension pneumatique |
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Cabine |
Cabine courte surbaissée, cabine courte, cabine basse couchette, cabine couchette, cabine Globetrotter |
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Poids total roulant |
jusqu'à 44 tonnes | ||
Capacité des batteries | 180-540 kWh, 2-6 batteries | ||
Portée |
Jusqu'à 300 km |
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Temps de charge (charge complète) | 9,5 h avec CA (43 kW) 2,5 h avec CC (250 kW) |
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Chaîne cinématique |
2 à 3 moteurs électriques, boîte de vitesses I-Shift | ||
Performances | Puissance continue jusqu'à 330-490 kW (450-666 ch) | ||
Applications |
Adapté aux transformations en carrosserie. 3 prises de force (électrique, mécanique et transmission) |
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Jerome Flassayer
Directeur Electromobilité et Energies Alternatives