|
D11K |
D13K |
G13C |
---|---|---|---|
Norme d'émissions |
Euro 6 |
Euro 6 |
Euro 6 |
Nb. de cylindres |
6 |
6 |
6 |
Cylindrée |
10,8 dm³ |
12,8 dm³ |
12,8 dm³ |
Course |
152 mm |
158 mm |
158 mm |
Alésage |
123 mm |
131 mm |
131 mm |
Rapport de compression |
17:01 |
18:01 |
17:01 |
Plage de régimes économique |
1 000 – 1 500 tr/min |
950–1 400 tr/min |
1 000–1 400 tr/min |
Puissance du frein sur échappement |
160 kW (2 400 tr/min) |
200 kW (2 300 tr/min) |
|
Puissance du frein moteur intégré VEB |
290 kW (2 400 tr/min) |
||
Frein moteur intégré VEB |
en option |
||
Puissance du frein moteur intégré VEB+ |
375 kW (2 300 tr/min) |
375 kW (2 300 tr/min) |
|
VEB+ |
en option |
en option |
|
Nombre de filtres à huile |
2 à passage total, 1 en dérivation |
2 à passage total, 1 en dérivation |
2 à passage total, 1 en dérivation |
Volume pour vidange, filtre inclus |
36 l |
33 l |
33 l |
Circuit de refroidissement, volume total |
36 l |
38 l |
39,5 l |
jusqu'à 100 000 km ou une fois par an avec VDS4.
Carburant sans soufre (EN590, 10 ppm de soufre maxi)
Biogazole 2ème génération (EN15940, gazole synthétique)
GNL de qualité automobile.
|
Couple de sortie |
Rapport |
---|---|---|
EPTT350 |
350 Nm* |
1.26:1 |
EPTT650 |
650 Nm* |
1.26:1 |
EPTT1000 |
1 000 Nm* |
1.26:1 |
*Couple de sortie pendant la conduite et à l’arrêt.
Puissance nette conformément à CE 582/2011
D11K330 (245 kW) |
|
---|---|
Puissance maxi à 1 600 - 1 900 tr/min |
330 ch |
Couple maxi à 950 – 1 400 tr/min |
1 600 Nm |
D11K380 (280 kW) |
|
Puissance maxi à 1 700 - 1 800 tr/min |
380 ch |
Couple maxi à 950 – 1 400 tr/min |
1 800 Nm |
D11K430 (317 kW) |
|
Puissance maxi à 1 700 - 1 800 tr/min |
430 ch |
Couple maxi à 1 058 – 1 400 tr/min |
2 050 Nm |
D11K460 (339 kW) |
|
Puissance maxi à 1 700 - 1 800 tr/min |
460 ch |
Couple maxi à 1 050 – 1 400 tr/min |
2 200 Nm |
Puissance nette conformément à CE 582/2011
D13K420 (309 kW) | |
Puissance maxi à 1 400 - 1 800 tr/min | 420 ch |
Couple maxi à 860 - 1 400 tr/min | 2 100 Nm |
D13K460 (345 kW) | |
Puissance maxi à 1 400 - 1 800 tr/min | 460 ch |
Couple maxi à 900 - 1 400 tr/min | 2 300 Nm |
D13K500 (368 kW) | |
Puissance maxi à 1 530-1 800 tr/min | 500 ch |
Couple maxi à 980 – 1 270 tr/min | 2 500 Nm |
Puissance nette conformément à CE 582/2011
G13C420 (309 kW) |
|
---|---|
Puissance maxi à 1 400 - 1 800 tr/min |
420 ch |
Couple maxi à 1 000 – 1 400 tr/min |
2 100 Nm |
G13C460 (338 kW) |
|
Puissance maxi à 1 700 - 1 800 tr/min |
460 ch |
Couple maxi à 1 050 – 1 400 tr/min |
2 300 Nm |
Boîte de vitesses automatique 12 rapports avec médiateur et doubleur de gamme. L'I-Shift peut être équipée d'un ralentisseur compact, d'une prise de force, d'une pompe de direction assistée d'urgence et d'un refroidisseur d'huile.
Type | Rapport supérieur | Couple moteur (Nm) | PTR autorisé (tonnes) |
---|---|---|---|
AT2412F | Prise directe | 2400 | 44 |
AT2612F | Prise directe | 2600 | 100 |
ATO2612F | Surmultipliée | 2600 | 100 |
Type | Rapport supérieur | Couple moteur (Nm) | PTR autorisé (tonnes) |
---|---|---|---|
SPO2812 | Surmultipliée | 2800 | 80 |
Type |
Essieu |
Rapport |
Couple maxi (Nm) |
Charge maxi par essieu/sur l'essieu porteur (tonnes) |
PTR autorisé (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|
Simple réduction |
|||||
RSS1244 |
Solo |
Hypoïde |
2800 |
12 |
44 |
RSS1344C/E |
Solo |
Hypoïde |
2600 |
13 |
44 |
RSS1352A |
Solo |
Hypoïde |
2800 |
13 |
52 |
RSS1356 |
Solo |
Hypoïde |
2400/2800 |
13 |
56/44 |
RSS1370A/B |
Solo |
Hypoïde |
3550 |
13 |
70 |
RTS2370A |
Tandem |
Hypoïde |
3550 |
23 |
80 |
RTS2310A |
Tandem |
Hypoïde |
3550 |
23 |
100 |
Réducteurs aux moyeux |
|||||
RSH1370F |
Solo |
En spirale |
3550 |
13 |
70 |
RTH2610F |
Tandem |
En spirale |
3550 |
26 |
100 |
RTH3210 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
32 |
100 |
RTH3312 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
33 |
120 |
RTH3815 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
38 |
150 |
RSS1244 |
RSS1344C/E |
RSS1356 |
RSS1370A/B |
RTS2370A |
RTS2310 |
RSH1370F |
RTH2610F |
RTH3210 |
RTH3312 |
RTH3815 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2.31:1 |
2.31:1* |
2.50:1 |
2.06:1 |
2.43:1 |
2.06:1 |
3.46:1 |
3.33:1 |
3.33:1 |
3.61:1 |
4.14:1 |
2.47:1 |
2.47:1* |
2.64:1 |
2.17:1 |
2.57:1 |
2.17:1 |
3.61:1 |
3.46:1 |
3.46:1 |
3.76:1 |
4.58:1 |
2.64:1 |
2.64:1 |
2.79:1 |
2.31:1 |
2.83:1 |
2.31:1 |
3.76:1 |
3.61:1 |
3.61:1 |
4.12:1 |
5.43:1 |
2.85:1 |
2.85:1 |
3.10:1 |
2.47:1 |
3.09:1 |
2.47:1 |
4.12:1 |
3.76:1 |
3.76:1 |
4.55:1 |
7.22:1 |
3.08:1 |
3.08:1 |
3.44:1 |
2.64:1 |
3.40:1 |
2.64:1 |
4.55:1 |
3.97:1 |
3.97:1 |
5.41:1 |
|
3.36:1 |
3.67:1 |
2.85:1 |
3.78:1 |
2.85:1 |
5.41:1 |
4.12:1 |
4.12:1 |
6.18:1 |
||
3.70:1 |
3.08:1 |
4.13:1 |
3.08:1 |
4.55:1 |
4.55:1 |
7.21:1 |
||||
4.11:1 |
3.40:1** |
4.50:1 |
3.36:1 |
5.41:1 |
5.41:1 |
|||||
4.63:1 |
3.67:1** |
5.14:1 |
3.70:1 |
6.18:1 |
6.18:1 |
|||||
5.29:1 |
4.11:1** |
5.67:1 |
4.11:1 |
7.21:1 |
||||||
6.17:1 |
4.63:1 |
* Pour RSS1344E
** Pour RSS1370B
|
D11K330 |
D11K370 |
D11K410 |
D11K450 |
D13K420 |
D13K460 |
D13K500 |
G13C420 |
G13C460 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-Shift |
|||||||||
AT2412F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
AT2612F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
ATO2612F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
AT2812F |
|||||||||
ATO3112F |
|||||||||
ATO3512F |
|||||||||
I-Shift à double embrayage |
|||||||||
SP02812 |
● |
● |
|||||||
Essieux à simple réduction |
|||||||||
RSS1244 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
|
RSS1344C/E |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RSS1352A |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RSS1356 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RSS1370A/B |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTS2370A |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTS2310A |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
Essieux avec réducteurs aux moyeux |
|||||||||
RSH1370F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTH2610F |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
RTH3210 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
||
RTH3312 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
||
RTH3815 |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
● |
Il existe une large gamme de prises de force, indépendantes ou non de l’embrayage, permettant d’entraîner toutes sortes d’équipements de carrosserie.
PTER-DIN
Prise de force arrière moteur pour l'entraînement direct d'une pompe hydraulique.
PTER1400
Prise de force arrière moteur avec flasquage pour pompe hydraulique.
PTER100
Prise de force arrière moteur avec flasquage pour pompe hydraulique.
PTR-F
Flasquage, deux vitesses au choix (rapide ou lente).
PTR-FL/FH
Flasquage, deux vitesses au choix (rapide ou lente).
PTR-D/PTR-DM/PTR-DH
Vitesse lente/intermédiaire/élevée avec attelage DIN pour la connexion directe d'une pompe hydraulique.
PTRD-F
Vitesse élevée avec flasquage pour arbre de transmission à entraînement direct.
PTRD-D
Vitesse élevée avec entraînement double. Raccords DIN avant et arrière pour la connexion directe de pompes hydrauliques.
PTRD-D1
Vitesse élevée avec entraînement double. Flasquage à l’arrière et attelage DIN à l’avant.
PTRD-D2
Vitesse élevée, entraînement double à l'arrière et simple à l'avant. Deux flasquages à l’arrière et un attelage DIN à l’avant.