Trucks

« Notre gamme la plus sobre de tous les temps »

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Grâce à des chaînes cinématiques et des configurations de châssis offrant un très bon rendement énergétique, la nouvelle gamme de Volvo Trucks réalise une baisse significative de consommation de carburant et d'émission de CO2. Les nouveaux véhicules s'inscrivent également dans une vision à long terme du zéro émission.
Tomas Thuresson, directeur de la commercialisation, se tient devant le nouveau Volvo FH doté de l'I-Save
Tomas Thuresson, directeur de la commercialisation, à propos de la nouvelle gamme de Volvo Trucks

Que peuvent attendre les clients de ces nouveaux camions en termes d'efficacité énergétique ?
« Ils sont en droit d'attendre les camions les plus économes en carburant à ce jour. Le carburant représente environ un tiers des coûts des transporteurs, nous continuons donc à faire tout notre possible pour trouver de nouvelles façons de réduire la consommation de carburant de nos véhicules. En conséquence, la consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un Volvo diesel longue distance type ont été réduites de plus de 20 % depuis les années 1990. Les tout derniers moteurs Euro 6 Step D de la nouvelle gamme, par exemple, incluent un certain nombre d'améliorations de l'efficacité, notamment un type d'huile à faible viscosité VDS-5 et de nouveaux racleurs d'huile de piston qui diminuent la consommation de carburant. Alors que les nouvelles technologies, y compris l'I-See avec application de cartographie et la fonction de roue libre I-Roll, utilisent la force générée lors de la conduite du véhicule pour réduire encore plus la consommation de carburant. »

Comment ces camions peuvent-ils être caractérisés comme étant très économes en carburant ?
« Les nouveaux Volvo FHFH16FM et FMX peuvent être personnalisés pour s'adapter à tout un éventail d'applications afin de réduire encore significativement la consommation de carburant et les émissions de CO2. Pour le transport longues distances, le nouveau Volvo FH doté de l'I-Save combine le moteur D13TC avec un ensemble de fonctionnalités et permet des économies de carburant (diesel et AdBlue) allant jusqu'à 7 %.* Par ailleurs, les deux Volvo FH et FM sont disponibles en versions GNL. Ces modèles présentent une réduction des coûts de carburant et des émissions de CO2 pouvant atteindre 20 %. Avec le bio-GNL, les émissions sont pratiquement réduites à zéro. »

Avec toutes les avancées des carburants alternatifs, pourquoi Volvo Trucks lance-t-il une gamme diesel ?
« Chaque type de carburant, de l'électricité au GNL, en passant par le biogaz et le gazole a ses avantages spécifiques et ses points faibles, et est adapté à différents types de tâches de transport. Voilà pourquoi je pense que nous verrons différentes sources d'énergie et chaînes cinématiques subsister pendant encore de nombreuses années à venir. En même temps que nous développons des alternatives, Volvo Trucks continue d'innover pour rendre nos camions diesel aussi efficaces que possible. Le tout nouveau Volvo FH doté de l'I-Save, par exemple, qui utilise un type unique de technologie de turbocompresseur est une preuve irréfutable de la mesure dans laquelle nous pouvons encore repousser les limites de l'efficacité énergétique. »

En quoi cela contribue-t-il à la vision à long terme du zéro émission de Volvo ?
« Nous vivons dans une société en transition qui cherche à s’affranchir de plusieurs décennies de dépendance au pétrole, au profit d'alternatives plus efficaces et renouvelables. La tendance du rendement énergétique ainsi que le développement de carburants alternatifs sont deux éléments importants sur la voie du zéro émission. »

FICHES TECHNIQUES
Volvo FH doté de l'I-Save
Combine le nouveau moteur D13TC avec un ensemble de fonctionnalités, permettant des économies de carburant pouvant atteindre 7 %.*

Moteur GNL alimenté au gaz
Les Volvo FH GNL et Volvo FM GNL fonctionnent au gaz naturel liquéfié (GNL) qui réduit les émissions de CO2 jusqu'à 20 % par rapport au diesel, ou au bio-GNL, qui réduit le CO2 jusqu'à 100 %. Ces chiffres concernent les émissions du véhicule pendant son exploitation, du réservoir à la roue.

Gaz naturel liquide (GNL)
Le GNL est fabriqué à partir de gaz naturel, un combustible fossile. Il est rendu liquide pour le transport ou le stockage en refroidissant le gaz à basse température.

Bio-GNL
Le bio-GNL, également appelé biogaz liquéfié, est un biocarburant issu du traitement des flux de déchets organiques. Le biogaz se développe lorsque la matière biologique se décompose. Le gaz est ensuite refroidi à basse température.

*L'affirmation d'amélioration de la consommation de carburant est calculée en comparant les coûts de diesel et d'AdBlue pour le moteur D13TC Euro 6 Step D avec le pack de carburant transport longue distance (I-Save) à ceux du moteur D13 eSCR Euro 6 Step D sans le pack carburant transport longue distance. Les économies de carburant effectives peuvent varier en fonction de nombreux facteurs tels que l'expérience du conducteur, l'utilisation du régulateur de vitesse, les caractéristiques techniques du véhicule, la charge utile du véhicule, la topographie réelle, l'entretien du véhicule et les conditions météorologiques.

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