La quête est lancée.

Afin de réunir les tout meilleurs conducteurs à l'édition 2016 du concours The Drivers' Fuel Challenge, Volvo Trucks a décidé de se lancer dans une véritable quête. Des conducteurs de talent venus du monde entier s'affronteront pour décrocher leur place à la finale mondiale à Göteborg le 9 septembre 2016.


Avez-vous l'étoffe d'un champion du monde de la conduite économique ? Si tel est votre sentiment, n'hésitez pas. Contactez votre Agent Commercial local et inscrivez-vous dès aujourd'hui au concours The Drivers' Fuel Challenge !

Suivez Christian dans sa quête de perles rares

Suivez Christian dans sa quête de perles rares

Améliorez la visibilité
Un concours sur le rendement énergétique

Un concours sur le rendement énergétique

Le rendement énergétique est l'un des facteurs les plus importants pour l'environnement et la rentabilité d'une entreprise. Volvo Trucks est fier de construire des véhicules qui consomment très peu de carburant. Mais disposer de véhicules offrant un bon rendement énergétique n'a de sens qu'à condition de les confier à des conducteurs qui adoptent une conduite économique.

Pour stimuler la conduite économique et récompenser les meilleurs conducteurs, Volvo Trucks organise le concours « The Drivers' Fuel Challenge », un concours international pour les conducteurs du monde entier. Il s'agit de conduire sur un itinéraire spécifique de la façon la plus économique possible.

Les meilleurs conducteurs de chaque pays seront conviés à la finale mondiale à Göteborg (Suède), sur les terres d'origine de Volvo, pour tenter de remporter le prestigieux titre de champion du monde de la conduite économique. En plus de passer à la postérité, l'heureux gagnant remportera un voyage exclusif.

Chaque goutte compte

Chaque goutte compte

Le concours The Drivers' Fuel Challenge fait partie de notre approche intitulée Chaque goutte compte. Volvo Trucks propose déjà la chaîne cinématique la plus efficace du secteur. En organisant cette compétition, nous soulignons également l'importance d'avoir des conducteurs qui savent adopter une conduite économique. Un pour cent par ici, un pour cent par là : les petites économies s'accumulent et finissent par engendrer une économie conséquente. Cette réflexion est à la base de notre philosophie.

En constante évolution, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens d'optimiser le fonctionnement de nos véhicules tout en réduisant la consommation de carburant et l'impact sur l'environnement et sur le résultat. Il s'agit d'un engagement de tous les instants et sur le long terme. Nous allons continuer à optimiser le rendement énergétique dans tous nos produits et services. Les dix années à venir sont très prometteuses.

 

D'ici 2025, la consommation de carburant devrait reculer d'encore 10 % grâce aux avancées technologiques. Cela démontre le formidable potentiel à exploiter en se concentrant sur l'efficacité des solutions éprouvées en matière de chaîne cinématique. La vision de Volvo est de devenir leader mondial en matière de solutions de transport durables. Nous sommes bien résolus à faire partie de la solution. Cela implique notamment de participer à des forums internationaux pour formuler des recommandations mondiales, nationales et locales concernant les solutions de transport durables.

 

Parce que chaque goutte compte.

En tant que concurrent, vous serez évalué sur quatre critères différents

Déroulement du concours

En tant que concurrent, vous serez évalué sur quatre critères différents :

  • Respecter scrupuleusement le règlement du concours et le code de la route.
  • Anticiper l'itinéraire et ses défis.
  • Tirer pleinement parti du véhicule et de ses fonctionnalités.
  • Boucler l'itinéraire le plus rapidement possible tout en utilisant le moins de carburant (diesel) possible.
Concours The Drivers' Fuel Challenge 2016
Contactez votre Agent Commercial local

Contactez votre Agent Commercial local.

Contactez votre Agent Commercial local et inscrivez-vous dès aujourd'hui au concours The Drivers' Fuel Challenge !

Contactez votre Agent Commercial local