La croissance urbaine rapide s'accompagne d'une augmentation du bruit et de la pollution atmosphérique. Robuste, le Volvo FMX Electric permet de livrer et d'enlever des machines et des matériaux lourds, même dans les zones sensibles de la ville, avec le moins de nuisances possible. Il répond ainsi aux exigences des autorités et des résidents en matière de transports plus propres et plus silencieux. Pour simplifier la transition vers les transports électriques, ce véhicule est disponible avec des forfaits d'entretien et d'assistance pour la charge, la planification d'itinéraires et d'autonomie, la surveillance des batteries et plus encore.
Caractéristiques |
Volvo FMX Electric |
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Configurations d'essieux | Tracteur : 4×2, 6×2. Porteur : 4×2, 6×2, 6×4, 8×2, 8×4 Tous les essieux sont à suspension pneumatique |
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Cabine |
Cabine courte surbaissée, cabine courte, cabine basse couchette, cabine couchette, cabine Globetrotter |
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Poids total roulant |
jusqu'à 44 tonnes | ||
Capacité des batteries | 180–540 kWh, 2–6 batteries. | ||
Portée |
Jusqu'à 300 km |
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Temps de charge (charge complète) | 9,5 h avec CA (43 kW) 2,5 h avec CC (250 kW) |
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Chaîne cinématique |
2 à 3 moteurs électriques, boîte de vitesses I-Shift | ||
Performances | Puissance continue jusqu'à 330-490 kW (450-666 ch) | ||
Applications |
Adapté aux transformations en carrosserie. 3 prises de force (électrique, mécanique et transmission) |
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Jerome Flassayer
Directeur Electromobilité et Energies Alternatives