Trucks

Caractéristiques techniques du Volvo FMX

Tout ce qu’il faut savoir sur le Volvo FMX, en détails.

Powertrain

Trouvez les caractéristiques techniques de moteurs, transmissions, essieux arrière (y compris les rapports), combinaisons de powertrain et prises mouvements.

Poids lourds électriques – puissance/couple

 

D11 - puissance/couple

Puissance nette conformément à : CE 582/2011

D13 - puissance/couple

Puissance nette conformément à : CE 582/2011

Électrique

Volvo FMX Electric

Performances

Puissance continue jusqu’à 330-490 kW (450-666 ch)

Autonomie​

Jusqu’à 300 km

Temps de charge (charge complète)

9,5 h avec CA (43 kW) 2,5 h avec CC (250 kW)

Capacité des batteries

180-540 kWh, 2-6 batteries

  

Diesel

D11

D13 

Norme d’émissions

Euro 6

Euro 6

 

Nombre de cylindres​

6

6

 

Cylindrée

10,8 dm³

12,8 dm³

 

Course

152 mm

158 mm

 

Alésage

123 mm

131 mm

 

Rapport de compression

18.0:1

18.0:1

 

Plage de régimes économique

1 000 à 1 500 tr/min

900 à 1 400 tr/min

 

Puissance du frein sur échappement

155 kW (2 300 tr/min)

175 kW (2 300 tr/min)

 

Puissance du frein moteur*

270 kW (2 300 tr/min)

340 kW (2 300 tr/min)

 

Filtres à huile

2 à passage total

2 à passage total

 

Volume pour vidange d’huile, filtre inclus

35 l

35 l

 

Système de refroidissement, volume total

22 l

24 l

 

 

   

* en option

Conditions préalables en matière de carburant

Carburant sans soufre (EN590, 10 ppm de soufre max.) Biodiesel génération 2 (EN15940, diesel synthétique)

 

D11 330 ch (246 kW)

 

  
 

Puissance max. de 1 700 tr/min

330 ch

  
 

Couple max. à 877 - 1 400 tr/min

1 600 Nm

  
 

D11 380 ch (279 kW)

 

  
 

Puissance max. de 1 700 tr/min

380 ch

  
 

Couple max. à 938 - 1 400 tr/min

1 800 Nm

  
 

D11 430 ch (317 kW)

   
 

Puissance max. de 1 700 tr/min

430 ch

  
 

Couple max. à 1 008 - 1 400 tr/min

2 050 Nm

  
 

D11 460 ch (338 kW)

 

  
 

Puissance max. de 1 700 tr/min

460 ch

  
 

Couple max. à 1 050 - 1 400 tr/min

2 200 Nm

  
 

D13 420 ch (309 kW)

 

  
 

Puissance max. de 1 404 à 1 700 tr/min

420 ch

  
 

Couple max. à 905 - 1 400 tr/min

2 100 Nm

  
 

D13 460 ch (338 kW)

   
 

Puissance max. de 1 404 à 1 700 tr/min

460 ch

  
 

Couple max. à 945 - 1 400 tr/min

2 300 Nm

  
 

D13 500 ch (368 kW)

 

  
 

Puissance max. de 1 404 à 1 700 tr/min

500 ch

  
 

Couple max. à 980 - 1 400 tr/min

2 500 Nm

  
 

D13 540 ch (397 kW)

 

  
 

Puissance max. de 1 458 à 1 700 tr/min

540 ch

  
 

Couple max. à 1 000 - 1 400 tr/min

2 600 Nm

  
     

I-Shift

Boîte de vitesses automatisée 12 rapports avec médiateur et doubleur de gamme. L’I-Shift peut être équipée d’un ralentisseur compact, d’une prise mouvement, d’une pompe de direction assistée d’urgence et d’un refroidisseur d’huile. Il est également possible de commander l’I-Shift avec des rapports de vitesses lents et ultra-lents, ainsi qu’une marche arrière multi-vitesses.

Caractéristiques techniques

Type

Rapport supérieur

Couple moteur (Nm)

PTR autorisé (t)

AT2412

Prise directe

2400

44

AT2612

Prise directe

2600

100

ATO2612

Surmultipliée

2600

100

    

Caractéristiques techniques de la transmission I-Shift Dual Clutch

Type

Rapport supérieur

Couple moteur (Nm)

PTR autorisé (t)

SPO2812

Surmultipliée

2800

80

    

Powertronic

Transmission entièrement automatique avec convertisseur de couple et refroidisseur d’huile. qui permet de passer les rapports sans perdre de puissance. La transmission Powertronic peut être équipée d’usine d’une prise de force, d’un ralentisseur intégré et d’une pompe de direction assistée d’urgence.

Type

Rapport supérieur

Couple moteur (Nm)

PTR autorisé (t)

PT2106

Prise directe

2100

44

PT2606

Prise directe

2600

60

    

Modes de conduite intégrés de Powertronic

Économique

Permet d’importantes économies de carburant. Les changements de vitesses s’effectuent de manière à maintenir la plage de régime la plus économique possible.

Performances

Offre plus de puissance. Le passage des rapports supérieurs et inférieurs s’effectue à haut régime.

Type

Essieu

Rapport

Couple max. (Nm)

Charge max. par essieu/essieu porteur (t)

PTR autorisé (t)

Simple réduction

RSS1344C/E

Solo

Hypoïde

2600

13

44

RSS1370A/B

Solo

Hypoïde

3800

13

70

RTS2370A

Tandem

Hypoïde

3800

23

80

RSS1244B

Solo

Hypoïde

2800

12

44

RTS2310A

Tandem

Hypoïde

3800

23

100

RSS1352A

Solo

Hypoïde

2800

13

52

      

Réducteurs aux moyeux

RSH1365

Solo

Conique à denture spirale

2400

13

65

RSH1370F

Solo

En spirale

3800

13

70

RTH2610F

Tandem

En spirale

3800

26

100

RTH3210

Tandem

En spirale

3800

32

100

RTH3312

Tandem

En spirale

3800

33

120

RTH3815

Solo

En spirale

3800

38

150

      

Rapports d’essieu arrière

Essieux solo

RSS1244B

RSS1344C/E

RSS1352

RSS1370A/B

RSH1365

RSH1370F

2.06:1

2.06:1

2.06:1

2.47:1

3.61:1

3.46:1

2.17:1

2.17:1

2.17:1

2.64:1

3.76:1

3.61:1

2.31:1

2.31:1*

2.31:1

2.85:1

4.12:1

3.76:1

2.47:1

2.47:1*

2.47:1

3.08:1

4.55:1

4.12:1

2.64:1

2.47:1*

2.64:1

3.40:1

 

4.55:1

2.85:1

2.85:1*

2.85:1

3.67:1

 

5.41:1

3.08:1

3.08:1*

3.08:1

4.11:1

 

 

3.36:1

3.36:1*

3.36:1

 

 

 

 

3.70:1

 

 

 

 

 

4.11:1

 

 

 

 

 

4.63:1

 

 

 

 

 

5.29:1

 

 

 

 
      

Essieux tandem

RTS2370A

RTS2310A

RTH2610F

RTH3210

RTH3312

RTH3815

2.43:1

2.06:1

3.33:1

3.33:1

3.61:1

4.14:1

2.57:1

2.17:1

3.46:1

3.46:1

3.76:1

4.58:1

2.83:1

2.31:1

3.61:1

3.61:1

4.12:1

5.43:1

3.09:1

2.47:1

3.76:1

3.76:1

4.55:1

7.22:1

3.40:1

2.64:1

3.97:1

3.97:1

5.41:1

 

3.78:1

2.85:1

4.12:1

4.12:1

6.18:1

 

4.13:1

3.08:1

4.55:1

4.55:1

7.21:1

 

4.50:1

3.36:1

5.41:1

5.41:1

 

 

5.14:1

3.70:1

6.18:1

6.18:1

 

 

5.67:1

4.11:1

 

7.21:1

 

 

6.17:1

4.63:1

 

 

 

 

      

 

D11 330 ch

D11 370 ch

D11 410 ch

D11 450 ch

D13 420 ch

D13 460 ch

D13 500 ch

D13 540 ch

Powertronic

PT2106

 

   

PT2606

 

 

 

 

I-Shift

AT2412

 

 

AT2612

ATO2612

I-Shift Dual Clutch

SP02812

 

 

 

 

 

Essieux à simple réduction

RSS1244B

RSS1344C/E

RSS1352

RSS1356

RTS2370A

RSS1370A/B

RTS2310A

Essieux avec réducteurs aux moyeux

RSH1365

 

RSH1370F

RTH2610F

RTH3210

RTH3312

RTH3815

Essieu avant moteur/boîte de transfert

FAA11/FAA21/V2501TB

         

 

Couple de sortie

Rapport 

EPTT650

650 Nm*

1.26:1

 

EPTT1000

1 000 Nm*

1.26:1

 
    

* Couple de sortie lors de la conduite et à l’arrêt.

Montage sur le moteur

PTER-DIN : prise mouvement arrière moteur pour l’entraînement direct d’une pompe hydraulique.

PTER1400 : prise mouvement arrière moteur avec connexion de bride pour pompe hydraulique.

PTER100 : prise mouvement arrière moteur avec connexion de bride pour pompe hydraulique.

Prises mouvements dépendantes de l’embrayage

PTR-F : bride de connexion, deux vitesses au choix (rapide ou lente).

PTR-FL/FH : bride de connexion, deux vitesses au choix (rapide ou lente).

PTR-D/PTR-DM/PTR-DH : vitesse lente/intermédiaire/élevée avec branchement DIN pour le branchement direct d’une pompe hydraulique.

PTRD-F : vitesse élevée avec bride de connexion pour arbre de transmission à entraînement direct.

PTRD-D : vitesse élevée avec entraînement double. Branchements DIN avant et arrière pour le branchement direct de pompes hydrauliques.

PTRD-D1 : vitesse élevée avec entraînement double. Bride de connexion à l’arrière et branchement DIN à l’avant.

PTRD-D2 : vitesse élevée, entraînement double à l’arrière et simple à l’avant. Deux brides de connexion à l’arrière et un branchement DIN à l’avant.

Extérieur et intérieur

Découvrez les fiches techniques intégrant les mesures de la cabine, les hauteurs de cabine au-dessus du sol et d’autres caractéristiques.

Le Volvo FMX dispose d’un habillage extérieur unique conçu pour les missions intensives.

Volvo FMX with basic exterior trim level 

Classique

Calandre et poignées de portière gris foncé. Pare-soleil gris clair. Phares chromés. Pare-chocs en acier peint en gris.

Le Volvo FMX propose cinq niveaux d’habillage intérieur afin de répondre à différents besoins.

Volvo FMX with textile trim dynamic, interior trim level 

Habillage dynamique textile

Habillage intérieur textile avec des combinaisons de couleurs modernes et des matériaux durables comprenant diverses nuances de gris et de violet.

Volvo FMX with vinyl and textile trim robust, interior trim level 

Habillage robuste combinant vinyle et textile

Matériaux durables en vinyle et textile associés à des couleurs modernes qui se marient parfaitement avec les différentes parties de l’habillage intérieur.

Volvo FMX with plush trim progressive, interior trim level 

Habillage progressif en velours doux

Cet habillage intérieur en velours comprenant des textiles doux offre des combinaisons de couleurs sobres qui se marient parfaitement avec les différentes parties de l’habillage intérieur.

Volvo FMX with leather trim robust, interior trim level 

Habillage robuste cuir

Habillage intérieur avec des matériaux durables et des sièges bicolores tout en cuir, qui se marient parfaitement avec les différentes parties de l’habillage intérieur.

Volvo FMX with leather trim progressive, interior trim level 

Habillage progressif cuir

Habillage intérieur avec des matériaux durables et des sièges bicolores tout en cuir, qui se marient parfaitement avec les différentes parties de l’habillage intérieur.

FMX day cab with measurements, viewed from the side 

Cabine courte

Cabine courte (FMX-DAY) à l’environnement conducteur ergonomique et confortable. Hauteur intérieure de 164 cm, 120 cm au niveau du tunnel moteur.

FMX low day cab with measurements, viewed from the side 

Cabine courte avec toit abaissé

La cabine courte avec toit abaissé (FM-LDAY) est nécessaire pour des applications comme l’exploitation minière, les carrosseries réfrigérées, les pompes et les grues. Hauteur intérieure de 148 cm, 104 cm au niveau du tunnel moteur.

FMX sleeper cab with measurements, viewed from the side 

Cabine couchette

Cabine couchette (FMX-SLP) offrant un aménagement confortable pour la nuit pour une personne. Hauteur intérieure de 164 cm, 120 cm au niveau du tunnel moteur.

FMX low sleeper cab with measurements, viewed from the side 

Cabine couchette avec toit abaissé

La cabine couchette (FMX-LSLP) avec toit abaissé libère un espace de chargement supplémentaire au-dessus de la cabine. Hauteur intérieure de 148 cm, 104 cm au-dessus du compartiment moteur.

FMX globetrotter cab with measurements, viewed from the side 

Cabine Globetrotter

Cabine Globetrotter (FMX-HSLP) offrant un aménagement confortable pour la nuit pour une ou deux personnes. De par sa structure verticale, cette cabine offre des espaces de rangement supplémentaires. Hauteur intérieure de 201 cm, 157 cm au niveau du tunnel moteur.

FMX crew cab with measurements, viewed from the side 

Cabine double

Cabine double spacieuse pouvant accueillir des passagers supplémentaires (jusqu’à neuf occupants). Hauteur intérieure de 159 cm.

Suspension cabine à quatre points

Choisissez entre une suspension à ressorts avec amortisseurs, ressorts hélicoïdaux à l’avant et suspension pneumatique à l’arrière ou une suspension pneumatique intégrale.

 

Prises d’air

Prise d’air située sur le côté gauche du véhicule, proposée en version haute et en version basse.

 

Couleurs de la cabine

Faites votre choix parmi quelque 650 variantes.

 

Siège du conducteur

Nous proposons trois niveaux de confort : progressif (velours ou cuir), dynamique (textile) et robuste (vinyle). La marge de réglage horizontale du siège est de 200 mm et la marge verticale de 100 mm. Le siège du conducteur est équipé en série d’un appuie-tête, d’un dossier réglable et inclinable, d’un réglage horizontal et vertical, d’un support lombaire réglable et d’un réglage de l’inclinaison du siège.

 

Siège passager

Nous proposons trois niveaux de confort : progressif (velours ou cuir), dynamique (textile) et robuste (vinyle). Ces niveaux sont disponibles avec un revêtement en option. Les sièges passager sont équipés d’un appuie-tête de série.

 

Couchettes

Couchette inférieure mesurant 70×200 cm. 16 cm d’épaisseur avec technologie pocket-spring, excellents niveaux de confort. Trois options de fermeté : souple, semi-ferme et ferme. Deux options de matelas de protection également disponibles : améliorent le confort de couchage et permettent un entretien facile. Dimensions de la couchette supérieure (confort) : 70×190 cm ou 60×190 cm (en option sur la cabine Globetrotter).

Rangement intérieur

Deux espaces de rangement avec rideaux déroulables et quatre emplacements ISO, dont l’un est réservé au tachygraphe, sont disponibles au-dessus du pare-brise (deux emplacements ISO sur cabines surbaissées). Dans les cabines couchette et Globetrotter, deux grands espaces de rangement accessibles de l’extérieur sont disponibles sous la couchette et un grand espace (volume 44 litres) accessible en soulevant le matelas et la porte. Le coin couchette comporte également deux poches pour les magazines et les petits effets personnels. Le tableau de bord comporte quatre espaces de rangement ouverts, un petit casier de rangement, un espace DIN, un vide-poche et un porte-bouteille. La cabine de jour peut être équipée d’un rangement de 60 litres avec des zones se fermant par volets déroulants permettant de ranger les casques, les glacières, etc.

 

Rangement extérieur

Des espaces de rangement accessibles de l’extérieur se trouvent derrière les sièges conducteur et passager.

 

Toit ouvrant

La cabine est équipée d’un toit ouvrant qui s’ouvre sur 50 mm. Un store perforé à l’intérieur fait également office de filet anti-insectes lorsque la trappe est ouverte. Ce toit ouvrant peut être à commande manuelle ou électrique (en option). Un toit ouvrant en acier est également disponible. Il est destiné à la construction ou aux conditions difficiles.

 

Volant de direction

Deux diamètres disponibles (450 mm ou 500 mm) en fonction des caractéristiques techniques du camion. Le volant de direction peut être réglé en hauteur sur 90 mm ; sa plage de réglage de l’inclinaison est de 28°. Le volant et la colonne de direction peuvent être réglés en position verticale entre -5° et +15°, pour un meilleur confort du conducteur. Le volant de direction est proposé avec ou sans airbag. Les commandes au volant permettent une utilisation sûre et confortable du régulateur de vitesse, de l’avertisseur, du téléphone, ainsi que des menus du tableau de bord et de l’écran secondaire.

 

Climatisation

Choix de deux systèmes pour couvrir tous les besoins :

  • Climatisation à commande manuelle (MCC).
  • Climatisation à commande automatique (ECC/ECC2).

La climatisation peut être complétée par un chauffage de stationnement pour le moteur et la cabine.

Châssis

Découvrez toutes les caractéristiques techniques, notamment les hauteurs de châssis, la charge sur l’essieu avant max., la suspension arrière, les tracteurs, les fonctionnalités du châssis et les freins.

Moyenne

environ 900 mm

Élevée

environ 1 000 mm

X-High

environ 1 200 mm

XX-High

environ 1 240 mm

  

 

Pneumatique

À lames

Moyenne

10/20*

9

Élevée

10/20*

10/20*

X-High

-

10/20*

XX-high

-

10/20*

 

* Avec doubles essieux avant

FA-LOW

Essieu avant bas pour hauteur de châssis Medium, jusqu’à 9 tonnes de charge.

FA-MED

Essieu avant moyen pour hauteur de châssis Medium, jusqu’à 10/20 tonnes de charge.

FA-HIGH

Essieu avant haut pour hauteur de châssis élevée, jusqu’à 10/20 tonnes de charge.

FA-XHIGH

Essieu avant très haut pour hauteur de châssis X-High, jusqu’à 10/20 tonnes de charge.

FA-XXHIGH

Essieu moteur avant, jusqu’à 10/20 tonnes de charge.

Essieux avant doubles – FA-HIGH/FA-XHIGH

Disponibles avec les configurations 8×2,8×4 et 10×4 pour des charges par essieu jusqu’à 20 tonnes.

  

Type

Essieux

Suspension

Charge par essieu/tandem

Réducteur

Autres essieux

Solo

RAD-L90

4×2

À lames multiples/paraboliques

13 t

Simple/au moyeu

 

RAD-GR

4×2

Pneumatique

13 t

Simple/au moyeu

 

RAD-G2

4×2/4×4

Pneumatique 

13 t

Au moyeu

 

RAD-G4

4×2

Pneumatique

12 t

Simple

 

RAD-L90

4×4

À lames multiples/paraboliques

13 t

Au moyeu

 

Tandem

RADT-GR

6×2/8×2

Pneumatique

19/20,5/22,5/23 t

Simple/au moyeu

Essieu traîné (fixe/directeur/auto-vireur)

RAPD-GR

6×2

Pneumatique

16/19/22 t

Simple/au moyeu

Essieu poussé (fixe/directeur)

RAPD-G4

6×2

Pneumatique

16 t

Simple

Essieu poussé (fixe)

RADD-G2

6×4/6×6/8×4/8×6

Pneumatique

21/23/26 t

Simple/au moyeu

 

RADD-BR

6×4/6×6/8×4/8×6

Parabolique

20/21 t

Simple/au moyeu

 

RADD-TR1

6×4/8×4

À lames multiples/paraboliques

26/32 t

Simple/au moyeu

 

RADD-TR2

6×4/8×4

À lames classiques

26/32 t

Au moyeu

 

RADD-GR

6×4/8×4

Pneumatique

17/21/23/26 t

Simple/au moyeu

 

RAPDT-BR

6×6

Parabolique

21 t

Au moyeu

 

RADDT-GR

8×2

Pneumatique

27/30/30,5/31,5/32 t

Simple/au moyeu

Essieu traîné (directeur), essieu poussé (fixe/directeur)

RADD-TR3

6×4/6x6/8x4/8x6

Parabolique

38 t

Au moyeu

 

RADDT-GR

8×4/10×4

Pneumatique

27/30,5/32/35 t

Simple/au moyeu

Essieu poussé (directeur)

RADDT-G2

8×4/10x4/10x6

Pneumatique

27/33/36 t

Simple/au moyeu

Essieu traîné (directeur)

RADD-TR1

6x6/8x6

À lames multiples/paraboliques

26 t

Au moyeu

 

      

Différentes traverses de remorquage sont proposées en fixation centrée sur longerons, basse et fixation sous châssis pour remorque à essieux centraux. Les traverses de remorquage présentent des intervalles de fixation de 25 mm.

Réservoirs de carburant

Réservoirs en aluminium ou en acier d’une capacité comprise entre 150 et 900 litres. Le volume de carburant maximum est de 1 510 litres pour un tracteur 4x2. Réservoir de carburant en plastique entre les essieux avant pour les essieux AV doubles EU6.

Réservoirs d’AdBlue
Capacité de 32 à 112 litres. La pompe d’AdBlue est intégrée au module réservoir d’AdBlue. Plastique.

Freins

Le système de freinage à commande électronique (EBS) offre plus de réactivité, de performances et de sensations de freinage tout en donnant accès à un grand nombre de fonctionnalités pratiques. Désormais, le système EBS est disponible pour les freins à disques et les freins à tambour de type came en Z (gamme sélectionnée de configurations d’essieux et de hauteurs de châssis). Améliorez votre système de freinage en ajoutant le module EBS Medium ou toute autre option supplémentaire. Le système EBS est de série sur tous les véhicules.

 

EBS medium

En plus des fonctionnalités du pack EBS Standard, l’EBS Medium inclut les options suivantes :

 

Indicateur d’état EBS 

Surveillance de l’état de l’EBS via le système électronique du véhicule TEA2+ et Volvo Tech Tool.

 

Auto Hold

Freinez jusqu’à l’arrêt complet du camion et la fonctionnalité Auto Hold maintient la dernière pression de freinage appliquée pour que le camion reste en position jusqu’à ce que le conducteur appuie sur l’accélérateur.

 

Analyse de l’usure des garnitures

Avertissement relatif aux garnitures de freins : calcule, en kilomètres, la durée de vie restante des garnitures de freins actuelles (uniquement pour les freins à disques).

 

Relâchement automatique du frein de stationnement

Le frein de stationnement est relâché lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur et que la boîte de vitesses n’est pas au point mort (uniquement sur la boîte I-Shift).

Options supplémentaires :

Outre les modules de programmation, les options suivantes sont disponibles :

 

Freinage de maintien

Permet au conducteur d’actionner un freinage par pulsations au niveau de la remorque. Le frein est alors automatiquement activé et le risque de mise en portefeuille est minimisé.

 

Système de régulation électronique du comportement dynamique (ESP)

Ce système applique les freins individuellement sur chaque roue, stabilisant ainsi l’ensemble tracteur-remorque et réduisant les risques de mise en portefeuille, de retournement et de mouvements incontrôlés de la remorque. L’ESP est conforme à la législation relative au contrôle électronique de la stabilité. Il est disponible pour les véhicules à 2, 3, 4 et 5 essieux.

 

Feux stop d’urgence

Lors d’un freinage d’urgence à plus de 50 km/h, les feux stop clignotent quatre fois par seconde. 

 

Ralentisseur hydraulique

Ralentisseur compact monté sur la boîte de vitesses avec une puissance maximale de 440 kW.

Volvo Dynamic Steering

Un système de direction actif avec assistance de couple. Permet une force directionnelle plus importante à faible vitesse, réduit les à-coups et maintient le volant de direction en position droite lors du freinage sur des surfaces à l’adhérence hétérogène. Le volant de direction revient automatiquement en position de point mort aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. Le système Volvo Dynamic Steering est dorénavant disponible pour toutes les configurations d’essieu, sauf celles ayant un essieu moteur avant (4×4, 6×6, 8×6 et 10×6). Fonctionnalités de direction active supplémentaires comme les réglages personnalisés et le guidage en cas de survirage pour rendre la conduite encore plus agréable et sûre.

ATC (Automatic Traction Control)

Enclenche automatiquement l’essieu moteur avant s’il est nécessaire et le désenclenche quand le terrain le permet, ce qui améliore les économies de carburant et la maniabilité. L’ATC est de série sur toutes les configurations Volvo FMX avec essieu moteur avant (4×4, 6×6, 8×6 et 10×6).

Essieux poussés
Disponibles en configuration fixe ou directeur, ils peuvent équiper aussi bien les tracteurs que les porteurs. Charge par essieu : 4,5, 7,5 ou 9 tonnes.
 

Essieux traînés

Disponibles en plusieurs configurations : fixes avec roues simples ou jumelées, auto-vireurs ou directeurs. Charge par essieu : 7,5, 9,5 ou 10 tonnes.

Tandem Axle Lift

Permet également de désenclencher et de relever l’essieu moteur le plus à l’arrière, réduisant ainsi la consommation de carburant et le rayon de braquage. En appuyant sur un bouton du tableau de bord, le conducteur peut lever l’essieu quand le camion est déchargé. Lorsque le camion est chargé, l’essieu s’abaisse de lui-même et se réenclenche. Tandem Axle Lift est disponible sur les configurations de suspension pneumatique 6×4 et 8×4 (avec essieu tandem) équipées de freins à disques.

Fiches techniques

Données - Toutes les informations dont vous avez besoin. Téléchargez les fiches techniques du Volvo FMX au format PDF à partir des liens suivants.

  • FMX Rigid
  • FMX Tractor
FMX Tractor
FMX Rigid

Les fonctionnalités illustrées peuvent ne pas être intégrées ou disponibles sur toutes les versions d’équipement et les options de powertrain.

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