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D16K |
---|---|
Norme d'émissions |
Euro 6 |
Nb. de cylindres |
6 |
Cylindrée |
16,1 dm³ |
Course |
165 mm |
Alésage |
144 mm |
Rapport de compression |
16.0:1 |
Plage de régimes économique |
950–1 400 tr/min |
Puissance du frein sur échappement |
230 kW (2 200 tr/min) |
Puissance du frein moteur intégré VEB+ |
470 kW (2 200 tr/min) |
VEB+ |
en option |
Nombre de filtres à huile |
2 à passage total, 1 en dérivation |
Volume pour vidange, filtre inclus |
42 l |
Circuit de refroidissement, volume total |
48 l |
Carburant sans soufre (EN590, 10 ppm de soufre maxi)
Biogazole génération 2 (EN15940, gazole synthétique)
jusqu'à 100 000 km ou une fois par an avec VDS4.
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Couple de sortie |
Rapport |
---|---|---|
EPTT650 |
650 Nm* |
1.26:1 |
EPTT1000 |
1 000 Nm* |
1.26:1 |
*Couple de sortie pendant la conduite et à l’arrêt.
Puissance nette conformément à CE 582/2011
D16K550 (410 kW) |
|
---|---|
Puissance maxi à 1 300-1 900 tr/min |
550 ch |
Couple maxi à 900–1 380 tr/min |
2 800 Nm |
D16K650 (480 kW) |
|
Puissance maxi à 1 450-1 700 tr/min |
650 ch |
Couple maxi à 950 - 1 450 tr/min |
3 150 Nm |
D16K750 (550 kW) |
|
Puissance maxi à 1 600 - 1 800 tr/min |
750 ch |
Couple maxi à 950 – 1 400 tr/min |
3 550 Nm |
Boîte de vitesses automatique 12 rapports avec médiateur et doubleur de gamme. L'I-Shift peut être équipée d'un ralentisseur compact, d'une prise de force, d'une pompe de direction assistée d'urgence et d'un refroidisseur d'huile.
Type |
Rapport supérieur |
Couple moteur (Nm) |
PTR autorisé (tonnes) |
---|---|---|---|
AT2812F |
Prise directe |
2800 |
60 |
ATO3112F |
Surmultipliée |
3150 |
100 |
ATO3512F |
Surmultipliée |
3550 |
100 |
Type |
Essieu |
Rapport |
Couple maxi (Nm) |
Charge maxi par essieu/sur l'essieu porteur (tonnes) |
PTR autorisé (tonnes) |
---|---|---|---|---|---|
Simple réduction |
|||||
RSS1356 |
Solo |
Hypoïde |
2400/2800 |
13 |
56/44 |
RSS1370A/B |
Solo |
Hypoïde |
13 |
70 |
|
RTS2370A |
Tandem |
Hypoïde |
3550 |
23 |
70 |
RTS2310 |
Tandem |
Hypoïde |
3550 |
23 |
100 |
Réducteurs aux moyeux |
|||||
RSH1370F |
Solo |
En spirale |
3550 |
13 |
70 |
RTH2610F |
Tandem |
En spirale |
3550 |
26 |
100 |
RTH3210 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
32 |
100 |
RTH3312 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
33 |
120 |
RTH3815 |
Tandem |
En spirale |
3550 |
38 |
150 |
RSS1356 |
RSS1370A/B |
RTS2370A |
RTS2310A |
RSH1370F |
RTH2610F |
RTH3210G |
RTH3312B |
RTH3815 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2.50:1 |
2.06:1 |
2.43:1 |
2.06:1 |
3.46:1 |
3.33:1 |
3.33:1 |
3.61:1 |
4.14:1 |
2.79:1 |
2.17:1 |
2.57:1 |
2.17:1 |
3.61:1 |
3.46:1 |
3.46:1 |
3.76:1 |
4.58:1 |
3.10:1 |
2.47:1 |
2.83:1 |
2.31:1 |
3.76:1 |
3.61:1 |
3.61:1 |
4.12:1 |
5.43:1 |
3.44:1 |
2.47:1 |
3.09:1 |
2.47:1 |
4.12:1 |
3.76:1 |
3.76:1 |
4.55:1 |
7.22:1 |
3.67:1 |
2.64:1 |
3.40:1 |
2.64:1 |
4.55:1 |
3.97:1 |
3.97:1 |
5.41:1 |
|
2.85:1 |
3.78:1 |
2.85:1 |
5.41:1 |
4.12:1 |
4.12:1 |
6.18:1 |
||
3.08:1 |
4.13:1 |
3.08:1 |
4.55:1 |
4.55:1 |
7.21:1 |
|||
3.40:1* |
4.50:1 |
3.36:1 |
5.41:1 |
5.41:1 |
||||
3.67:1* |
5.14:1 |
3.70:1 |
6.18:1 |
6.18:1 |
||||
4.11:1* |
5.67:1 |
4.11:1 |
7.21:1 |
|||||
6.17:1 |
4.63:1 |
*RSS1370B
|
D16K550 |
D16K650 |
D16K750 |
---|---|---|---|
I-Shift |
|||
AT2812F |
|||
ATO3112F |
● |
● |
|
ATO3512F |
● |
||
Essieux à simple réduction |
|||
RSS1356 |
● |
||
RSS1370A/B |
● |
● |
● |
RTS2370A |
● |
● |
● |
RTS2310A |
● |
● |
● |
Essieux avec réducteurs aux moyeux |
● |
● |
● |
RSH1370F |
● |
● |
● |
RTH2610F |
● |
● |
● |
RTH3210 |
● |
● |
● |
RTH3312 |
● |
● |
● |
RTH3815 |
● |
● |
● |
Il existe une large gamme de prises de force à couple élevé, indépendantes ou non de l'embrayage, permettant d'entraîner toutes sortes d'équipements de carrosserie.
PTER-DIN : Prise de force arrière moteur pour l’entraînement direct d’une pompe hydraulique.
PTER1400 : Prise de force arrière moteur avec flasquage pour pompe hydraulique.
PTER-100 : Prise de force arrière moteur avec flasquage pour pompe hydraulique.
PTR-F : Flasquage, deux vitesses au choix (rapide ou lente).
PTR-FL/FH : Flasquage, deux vitesses au choix (rapide ou lente).
PTR-D/PTR-DM/PTR-DH : Vitesse lente / intermédiaire / élevée avec attelage DIN pour la connexion directe d’une pompe hydraulique.
PTRD-F : Vitesse élevée avec flasquage pour arbre de transmission à entraînement direct.
PTRD-D : Vitesse élevée avec entraînement double. Attelages DIN avant et arrière pour la connexion directe de pompes hydrauliques.
PTRD-D1 : Vitesse élevée avec entraînement double. Flasquage à l’arrière et attelage DIN à l’avant.
PTRD-D2 : Vitesse élevée, entraînement double à l'arrière et simple à l'avant. Deux flasquages à l’arrière et un attelage DIN à l’avant.