Trucks

Réduisez votre empreinte environnementale avec les véhicules au gaz

Vous recherchez des solutions de transport limitant l'empreinte environnementale et les coûts de carburant ? Découvrez en détail nos véhicules au gaz. Disponible aussi bien pour les livraisons et la collecte des déchets que pour les transports exigeants au niveau régional et sur longue distance. Et ils peuvent rouler au GNC ou au GNL, produits à la fois à partir de gaz naturel et de biogaz selon la disponibilité. Avec un bon approvisionnement en carburant permettant de réduire globalement et potentiellement votre empreinte en CO2 de 20 à 100 %*, ils offrent une transition en douceur vers un transport écologiquement durable.

Nos camions GNC et GNL

Pour les transports urbains comme la collecte des déchets et les livraisons, vous pouvez choisir le Volvo FE GNC léger et polyvalent. Il a une autonomie allant jusqu'à 400 km avec le gaz naturel comprimé ou le biogaz. Pour le transport régional et longue distance, vous pouvez choisir le Volvo FM GNL et le Volvo FH GNL avec une autonomie pouvant atteindre 1000 km. Les performances sont élevées avec le gaz naturel liquéfié ou le biogaz.

Qu'est-ce que le GNC ?

Le GNC se compose de gaz naturel ou de biogaz comprimé à haute pression et stocké dans des réservoirs dans le véhicule. Nos véhicules GNC offrent suffisamment de puissance, de couple et d'autonomie pour gérer les transports exigeants comme la livraison et la collecte des déchets. Lors de l'utilisation de biogaz comprimé, les émissions de CO2 sont réduites jusqu'à 70 %**.

Qu'est-ce que le GNL ?

Le GNL se compose de gaz naturel ou de biogaz qui a été liquéfié en le soumettant à de basses températures. En se liquéfiant, le gaz diminue de volume, ce qui permet d'avoir suffisamment de carburant à bord pour le transport longue distance. Soutenu par l'UE, le réseau de stations de ravitaillement en GNL se développe dans toute l'Europe. Cela signifie que le GNL offre un potentiel énorme en alternative au diesel pour les véhicules. Sur nos véhicules GNL fonctionnant au gaz naturel fossile, les émissions de CO2 sont de 20 %* inférieures à celles du diesel. Et lorsqu'ils fonctionnent au biogaz, les émissions de CO2 sont réduites de 100 %*.

* Cela concerne les émissions du véhicule pendant son exploitation, « du réservoir à la roue ».

** Cela couvre les émissions liées à la production et à l'utilisation du carburant dit « de la source à la roue ».

Prêt à utiliser le gaz ?