Moteurs Volvo diesel avec des courbes de couple exceptionnelles à bas régimes

Une question de courbes

Un excellent couple à bas régimes. Une plage de couples extrêmement large. Et à couple maximum, puissance maximum. Comparez nos courbes de couple et constatez les différences par vous-même. Montez dans la cabine pour ressentir une accélération remarquable et une puissance de traction exceptionnelle et découvrir une conduite agréable et économique à grande vitesse.

Émissions moindres sans compromis sur le rendement énergétique

Rendement énergétique intégré

Géométrie optimisée de la chambre de combustion, L'injection rapide et précise, commandée par EMS. Le taux de remplissage très élevé. La liste des arguments qui rendent nos moteurs aussi performants en termes de rendement énergétique n'est pas exhaustive. Ce qui compte le plus, c'est la différence qu'ils font sur vos résultats. Et pour l'environnement.

Le frein moteur intégré VEB+ avec conception unique de l'arbre à cames

Frein moteur intégré : VEB et VEB+
Jusqu'à 510 ch de puissance de freinage.

Notre frein moteur VEB+ breveté recourt à une conception unique d'arbre à cames pour absorber jusqu'à 375 kW (510 ch) sur le moteur D13. Sur le moteur D11, le frein moteur intégré (VEB) absorbe jusqu'à 290 kW. Couplé à notre boîte de vitesses automatisée I-Shift et au régulateur de vitesse intelligent, il permet de maintenir une vitesse moyenne élevée, sans remettre en question ni la sécurité ni les économies de carburant.

Moteurs D11 et D13 développant une puissance comprise entre 330 ch et 500 ch

Faites votre choix de puissance

Sept puissances nominales différentes sont disponibles : quatre moteurs 11 litres (D11) et trois moteurs 13 litres (D13).

Trouvez votre Agent Commercial

Testez sa puissance

Rendez-vous chez votre Agent Commercial Volvo Trucks pour découvrir la puissance et l'efficacité de nos moteurs.

Trouvez votre Agent Commercial