Driver Challenge Volvo Trucks 2018

Bienvenue dans le Driver Challenge Volvo Trucks 2018, notre concours de compétences le plus exigeant jamais organisé. Tout est entre les mains du conducteur. Et met l'accent sur le rôle essentiel que joue le conducteur en matière de sécurité, de rendement énergétique et de productivité. En effet, lorsqu'il s'agit de réussite globale, c'est le conducteur qui fait la différence. 

Participez au concours !

Prêt(e) pour tenter la chance de votre vie ? Vous voulez avoir l'occasion de représenter votre pays et concourir pour devenir le champion du monde du Driver Challenge Volvo Trucks 2018 ? Lancez-vous ! Contactez votre Agent Commercial le plus proche pour plus d'informations.

 

Driver Challenge Driver woman

Une compétition sans égale

Le Driver Challenge Volvo Trucks met en avant les conducteurs qui adoptent une conduite sûre, sobre et productive tel un art. Cette année, plus de 12 000 conducteurs répartis sur 44 marchés partout dans le monde devraient participer. Cet événement rassemble, tous les deux ans, les meilleurs conducteurs de poids lourds au monde, soigneusement sélectionnés lors de compétitions ou nominations locales. Le gagnant de chaque marché se qualifie pour concourir lors de la formidable finale mondiale en Suède. 

Bienvenue dans ce Challenge Volvo Trucks 2018. Qui sera le prochain champion du monde ?

Driver Challenge Driver wave pour la sécurité des enfants d'un signe de la main

Sécurité

Saviez-vous qu'environ 35 % des personnes tuées ou gravement blessées dans des accidents impliquant des poids lourds sont des usagers de la route exposés, comme des enfants ou des cyclistes ? Le conducteur a donc un rôle crucial. Des vies sont en jeu. Chez Volvo Trucks, la sécurité est depuis toujours la priorité n° 1. Citons, à titre d'exemple, notre programme Driver Development, qui comprend une formation pour une conduite plus sûre. Après tout, un conducteur chevronné et attentif est plus à même d'éviter tout accident.

En savoir plus sur la sécurité
Driver Challenge rendement énergétique poids lourd et parapente

Rendement énergétique

Saviez-vous que le conducteur peut exercer une influence sur la consommation de carburant pouvant atteindre 30 % ? Être un pilote, c'est avoir de lourdes responsabilités. Pas seulement en termes d'amélioration du bénéfice net, mais également en termes de réduction d'émissions polluantes. Et il y a toujours une marge de progression. Chez Volvo Trucks, nous nous sommes engagés à aider les conducteurs de toutes les façons possibles. La boîte de vitesses automatique I-Shift, les services comme Dynafleet ou notre programme Driver Development permettent aux conducteurs de pousser leurs compétences vers de nouveaux sommets.

En savoir plus sur le rendement énergétique
Driver Challenge productivité d'un poids lourd dans une descente

Productivité

Une simple petite hausse de productivité génère un impact énorme sur le bénéfice net. Et le conducteur joue un rôle très important en la matière. Des études montrent qu'un conducteur formé est plus à même d'effectuer sa mission de manière sûre et plus efficace tout en prenant également davantage soin de son véhicule. Pour soutenir les conducteurs, nous avons développé des innovations techniques comme le Volvo Dynamic Steering ou notre programme Driver Development.

En savoir plus sur la productivité
Driver Challenge course de poids lourds

La finale mondiale

La finale mondiale du Driver Challenge Volvo Trucks se tiendra à Göteborg, en Suède, pays de Volvo Trucks, les 13 et 14 septembre 2018. Là, les meilleurs conducteurs du monde entier se rencontreront et mettront leurs compétences de classe mondiale à l'épreuve en concourant pour le titre de champion du monde. Cet événement passionnant associant compétences, précision et divertissement aura lieu sur deux jours dans l'Experience Center de Volvo Trucks. Les participants peuvent s'attendre à de nombreuses activités et séminaires passionnants ainsi bien sûr qu'à un climat de compétition. La cérémonie officielle des récompenses au cours de laquelle les gagnants du Driver Challenge Volvo Trucks 2018 seront nommés sera suivie d'une grande fête.